Persévérer grâce à la formation générale des adultes — RIRE

Persévérer grâce à la formation générale des adultes — RIRE

Les statistiques révèlent qu’un nombre grandissant de personnes se tournent vers l’#éducation des adultes pour obtenir leur diplôme d’études secondaires (MELS, 2009-2011). Cette #formation répond-elle aux attentes de ces apprenants adultes? Il semblerait que oui, selon les résultats d’une étude menée dans un milieu rural du Bas-Saint-Laurent.

Les données de recherche ont été recueillies auprès de sept finissants d’un centre d’éducation des adultes du Bas-Saint-Laurent et de deux intervenants du même centre (une enseignante de français et une orthopédagogue).

Les résultats obtenus ont notamment permis de de dresser un portait assez positif de l’éducation des adultes du point de vue des apprenants.

Les avantages de la formation des adultes

Les résultats de l’étude de Thériault indiquent que les finissants de l’éducation aux adultes attribuent plusieurs avantages à cette formation.

Repéré depuis Persévérer grâce à la formation générale des adultes — RIRE

Les résultats de la recherche de Thériault concordent avec ceux de Marcotte et ses collaborateurs (2010) ainsi que ceux de Rousseau et ses collaborateurs (2010), selon lesquels les apprenants à l’éducation des adultes apprécieraient l’enseignement reçu à l’éducation des adultes ainsi que le fait que cet enseignement soit individualisé.

 

2018-01-01T20:42:34+01:00avril 7th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous