Pédagogie par projet : Waza Education joue les entremetteuses – Educpros

Pédagogie par projet : Waza Education joue les entremetteuses – Educpros

Depuis 2015, Waza Education propose aux entreprises et aux établissements d’enseignement supérieur une plate-forme collaborative. Une façon pour les premières de dénicher les bons profils pour répondre à leurs besoins en R&D et aux seconds de fournir des projets de qualité à leurs étudiants.
L’innovation collaborative à portée de clic. Lancée en septembre 2016, la plateforme web et mobile Waza Education propose aux entreprises d’accéder à la « matière grise » des grandes écoles et universités engagées avec leurs étudiants dans la #pédagogie par projet.

70 PROJETS D’ENTREPRISE PILOTÉS

« Le segment du marché de l’innovation collaborative que nous ciblons est évalué à 4 milliards d’euros en Europe » rappelle Salah Ghamizi, cofondateur de Waza Education et diplômé de l’École des mines, en référence à une étude de l’Université d’Aachen (Allemagne).

L’ÉQUILIBRE FINANCIER À L’HORIZON 2020

360 étudiants de l’alliance Artem ont pu le tester pendant une semaine, du 28 novembre au 2 décembre 2016, dans le cadre de l’opération Artem Insight. Par groupes de huit, ils ont planché sur 43 projets d’innovation collaborative soumis par des PME et des grands groupes régionaux. « L’#outil donne la possibilité aux tuteurs en entreprises de suivre à distance l’avancée des projets », évoque Olivier Simard-Casanova, enseignant-chercheur aux Mines Nancy.
2018-01-01T20:43:39+01:00février 2nd, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous