Pédagogie par projet : Waza Education joue les entremetteuses – Educpros

Pédagogie par projet : Waza Education joue les entremetteuses – Educpros

Depuis 2015, Waza Education propose aux entreprises et aux établissements d’enseignement supérieur une plate-forme collaborative. Une façon pour les premières de dénicher les bons profils pour répondre à leurs besoins en R&D et aux seconds de fournir des projets de qualité à leurs étudiants.
L’innovation collaborative à portée de clic. Lancée en septembre 2016, la plateforme web et mobile Waza Education propose aux entreprises d’accéder à la “matière grise” des grandes écoles et universités engagées avec leurs étudiants dans la #pédagogie par projet.

70 PROJETS D’ENTREPRISE PILOTÉS

“Le segment du marché de l’innovation collaborative que nous ciblons est évalué à 4 milliards d’euros en Europe” rappelle Salah Ghamizi, cofondateur de Waza Education et diplômé de l’École des mines, en référence à une étude de l’Université d’Aachen (Allemagne).

L’ÉQUILIBRE FINANCIER À L’HORIZON 2020

360 étudiants de l’alliance Artem ont pu le tester pendant une semaine, du 28 novembre au 2 décembre 2016, dans le cadre de l’opération Artem Insight. Par groupes de huit, ils ont planché sur 43 projets d’innovation collaborative soumis par des PME et des grands groupes régionaux. “L’#outil donne la possibilité aux tuteurs en entreprises de suivre à distance l’avancée des projets”, évoque Olivier Simard-Casanova, enseignant-chercheur aux Mines Nancy.
2018-01-01T20:43:39+01:00février 2nd, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous