Payer son permis par la formation continue, c’est désormais possible – Le Parisien

Payer son permis par la formation continue, c’est désormais possible – Le Parisien

Depuis mercredi, les salariés et les demandeurs d’emploi peuvent faire financer tout ou partie de leur papier rose. Voici comment en profiter.

Cette petite annonce, elle est faite pour vous. Seul hic, vous n’avez pas le permis de conduire et le job de vos rêves nécessite une voiture… Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise, mais là encore, sans papier rose, pas de promo ! Les longs trajets en transports en commun rallongent vos journées jusqu’à l’intenable, idem. Et avec un examen au prix moyen de 1 804 €*, ça coince… Le permis voiture ressemblant de plus en plus à un «permis de travailler», la possibilité a été ouverte mercredi de faire financer tout ou partie de ce sésame par le compte personnel d’activité (CPA). Mais comment ça marche ?

Comment connaître mes droits ?

Le compte de ces heures de #formation est disponible sur Internet avec son numéro de sécurité sociale, à l’adresse moncompteactivite.gouv.fr. A titre indicatif, un salarié à temps plein cumule 24 heures de formation par an, dans la limite de 150. Un salarié sans qualification en reçoit 48 par an, jusqu’à 400 heures…

 

2018-01-01T20:42:40+01:00mars 30th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous