Chargement Évènements

← Retour à Évènements

COORPACADEMY

01 71 60 40 93|www.coorpacademy.com

Co-créée par Frédérick Bénichou, Arnauld Mitre et Jean-Marc Tassetto, Coorpacademy s’est d’abord spécialisée sur les formations destinées aux grandes entreprises. Deux ans après sa création, le pas est franchi et l’entreprise propose désormais de réconcilier les Français(e)s avec la culture digitale en proposant un cours accessible à tous. Plus besoin donc d’être dans une grande entreprise pour bénéficier d’une formation de qualité ! Tout le monde peut rejoindre la communauté Coorpacademy rassemblant déjà plus de 200 000 inscrits payants enEurope.

« Au bureau comme à la maison, les technologies du digital sont omniprésentes. Or rien n’existe pour décrypter et comprendre ces nouveaux enjeux si ce n’est des formations très techniques pour des spécialistes ou alors très partielles.C’est pourquoi nous avons conçu un cours complet qui permet d’acquérir rapidement une solide culture générale digitale » explique Arnauld Mitre, ancien de Google et un des trois cofondateurs de Coorpacademy.

« Pour rester compétitifs, nous devons créer les conditions pour bien comprendre l’ensemble des enjeux et des technologies. L’idée est aussi de créer en France les bases pour un nouvel élan dans le digital. Aujourd’hui, le digital est créateur d’emplois et à l’origine de l’éclosion de nouveaux projets prometteurs. La France ne doit pas rester à la traîne », ajoute, Jean-Marc Tassetto,ancien Directeur Général de Google et cofondateur de Coorpacademy.

Redonner à tous le goût et l’envie d’apprendre

Premier défi : s’adapter aux emplois du temps souvent surchargés. Pour Coorpacademy, 15 à 20 minutes chaque jour suffisent à se former, soit le temps d’un trajet de métro, d’une partie de Candy Crush ou d’une pause en fin de journée. Chacun peut prendre en main sa formation. Pour Coorpacademy, il s’agit de redonner l’envie et le goût d’apprendre, de casser les codes en s’appuyant sur le meilleur des techniques du web et du jeu. Se former ne doit plus être une contrainte mais un plaisir accessible à tous. Librement et à son rythme, il est possible d’évoluer parmi les 14 disciplines du cours, de répondre aux 1 800 questions / quizz et de consulter les 200 vidéos.

Une approche unique de la formation

Pour ses cours, Coorpacademy a souhaité une approche innovante qui repose sur les principes suivants :
Amusez-vous en apprenant : apprendre doit devenir addictif. Il faut recréer l’envie. Pour cela, Coorpacademy emprunte beaucoup à l’industrie des jeux vidéo, en pointe dès qu’il s’agit de retenir et de fidéliser une communauté (psychologie des participants, mode « battle »,badges et récompenses,…).
Protocole pédagogique inversé : l’utilisateur commence directement par les exercices et rentre dans le vif du sujet. Le cours devient un support d’aide et non une fin en soi.
Flexibilité. Les cours peuvent être commencés, interrompus, puis repris selon ses besoins dans l’ordre de son choix. Ils sont conçus pour durer 20 minutes en moyenne soit le temps qu’une personne active est prête à consacrer par jour à sa formation.
Communauté : on apprend mieux ensemble, en s’épaulant et parfois, en se défiant les uns les autres : accès à un coach et échanges avec la communauté en ligne sont vivement encouragés.
A propos de Coorpacademy – www.coorpacademy.com

Créée en 2013 par une équipe d’entrepreneurs expérimentés et visionnaires, issus de leaders desTélécoms, des médias et du digital, Coorpacademy est une entreprise technologique qui conçoit des contenus et solutions innovantes de formation en ligne pour les entreprises, axées sur le numérique et la transformation digitale des entreprises.

Elle tire son savoir-faire en ingénierie pédagogique de son partenariat avec l’écolePolytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), leader dans les MOOCs, et de l’expertise de chercheurs tels que Pierre Dillenbourg. Elle a développé sa propre plateforme basée sur les codes de la gamification qui placent l’apprenant au centre et lui redonne le pouvoir et surtout l’envie d’apprendre.

Coorpacademy forme quelque 200 000 apprenants dans le monde, notamment parmi les grandes entreprises internationales.

Aucun résultat trouvé.