Onboarding des collaborateurs : la Checklist pour réussir avec la vidéo – Momindum

Onboarding des collaborateurs : la Checklist pour réussir avec la vidéo – Momindum

Selon une étude de Mercuri Urval, cabinet de recrutement, près de 40% des employés récemment embauchés souhaitent quitter leur poste pendant leur période d’essai, soit environ 1 salarié sur 2. Mais ce n’est pas tout, 20% des contrats CDI sont résiliés durant les 3 premiers mois. Dans la plupart des cas, la rupture est à l’initiative de l’employé. Mais à quoi est-ce dû ? Tout simplement, à une mauvaise intégration.

1. Accueillir son nouveau collaborateur avec attention

Ça y est ! Vous avez déniché la perle rare, celle que vous cherchiez depuis plusieurs mois ! Maintenant que vous êtes soulagé d’avoir trouvé, ce n’est pas le moment de fléchir

2. La checklist pour réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

D’après le Human Resources Corporate Leadership Council, accroître le niveau d’implication des salariés fait baisser leur taux de départ de 87%. Tout simplement, le Onboarding vous permettra, entre autre, de diminuer, voire de vaincre le turn-over. Si vous souhaitez connaître les 5 techniques pour réduire ce dernier, c’est par là !

Comme vous avez pu le remarquer, la production de vidéo a de nombreux bienfaits. Cependant, ce n’est pas suffisant. N’oubliez pas que votre nouveau collaborateur n’est pas un robot, il ne lui suffit pas de regarder des vidéos pour se sentir bien. Il veut du contact car après tout c’est un humain. Et en tant qu’humain, nous avons tous besoin de chaleur humaine. Ce n’est pas très compliqué !

2018-01-01T20:40:23+01:00octobre 10th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous