Des pratiques en évolution

Intégrer une plateforme lms (Learning Management System) à un écosystème éducatif existant et évolutif ressemble à un casse-tête dont de nouvelles pièces s’ajoutent à chaque mois. Bien sur la production de cours et leur diffusion demeure au coeur des LMS, mais l’évolution des pratiques et des technologies d’enseignement amène la plupart des institutions à opter pour un mode hybride d’enseignement, qui permet de profiter du meilleur des pratiques numériques et traditionnelles. Dans ce contexte, un LMS doit répondre non seulement aux exigences pédagogiques, d’évaluation et de suivi mais aussi administratives.

Effet secondaire

Du moment que les contenus des cours sont accessibles sur une plate-forme, leur intégration dans les pratiques pédagogiques courantes des enseignants est quasi naturelle.  Dès lors, les enseignants et formateurs passent moins de temps à transmettre et plus à animer, discuter et enrichir les apprentissages de la façon dont ils l’entendent, soit en personnalisant, soit en diversifiant les approches et les activités, ce que permet un LMS.

Gestion technologique

S’il est facile de choisir une plate-forme, c’est une autre histoire que de l’adapter à ses besoins et en assurer le maintien. Il est beaucoup plus facile d’y arriver en étant accompagné, ce qui évite erreurs, délais et bien des coûts.

—————

Repéré depuis https://cursus.edu/fr/27602/numeriser-ses-formations-toutes-ses-formations

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article