Neuralink fait partie des projets les plus futuristes, ambitieux et non moins mystérieux d’Elon Musk. L’excentrique milliardaire fera la présentation de cette puce révolutionnaire censée stimuler les neurones pour permettre à l’Homme de gagner en intelligence et de connecter son esprit à la Machine.

Le début d’une nouvelle religion ? Un « appareil Neuralink fonctionnel »Elon Musk a récemment déclaré que son « appareil Neuralink fonctionnel » fera l’objet d’une démonstration en conditions réelles et en direct sur le web dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 août à minuit.

Et au fait, comment ça fonctionne une puce Neuralink ?Une puce dans le cerveau qui vous coûtera une partie de vous-mêmeRassurez-vous, on parle ici d’une toute petite partie de vous-même : un bout de crane. Oui, pour que Neuralink puisse « lire vos pensées » il va falloir la placer au plus près de votre cerveau. Pour cela, on retire un bout de crane et on pose la puce Neuralink à la place, après avoir pris soin de relier ses électrodes au cerveau. Le résultat est garanti 100% invisible !

Quand on sait que la puce mesure 3 cm, qu’elle intègre une batterie, une connectivité Bluetooth et un chargeur sans fil, on peut quand même être tenté d’attendre la prochaine version pour s’assurer que c’est sans danger pour le cerveau.Elon Musk va même plus loin en affirmant que Neuralink pourrait redonner la vue aux aveugles et l’ouïe aux sourdes.

—————

Repéré depuis https://pix-geeks.com/neuralink-elon-musk-presenter-puce-intelligent-connecter-cerveau-machines/

Partagez cet article