L’ex-ministre du Travail, à l’origine du «big-bang de la formation professionnelle» avec sa loi de 2018, s’apprête à entrer dans le conseil d’administration d’un gros groupe du secteur.

Muriel Pénicaud, l’ancienne ministre du Travail, est sur le point de faire son entrée au conseil d’administration de Galileo Global Education, un énorme groupe d’enseignement supérieur privé, acteur majeur de la formation initiale et continue. En pleine expansion depuis… la loi Pénicaud de 2018.

Le groupe Galileo, peu connu du grand public, détient une cinquantaine d’écoles privées (Cours Florent, Atelier de Sèvres, Paris school of business…) et les formations 100 % en digital de sa filiale Studi.

Pas de problème majeur pour la HATVP

L’entrée de Muriel Pénicaud dans le conseil d’administration de Galileo a été rendue publique lundi par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui surveille les mobilités.

—————

Repéré depuis https://www.liberation.fr/politique/muriel-penicaud-met-un-pied-dans-un-gros-groupe-de-formation-prive-20221128_VUJ43CQBI5G6BOJ3RQ533DAUEQ/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article