Comment MoovOne veut révolutionner la formation individuelle

Comment MoovOne veut révolutionner la formation individuelle

La start-up basée à Aix-en-Provence et à Paris a mis au point une plateforme digitale de formation à distance qui permet de développer les performances des managers de façon individuelle.
Former à distance les managers mais ce de façon ciblée et personnalisée, c’est la différenciation que veut apporter , la start-up dirigée par Hugo Manoukian qui avait déjà développée voici deux ans une plateforme de coaching individuel, mais à destination des particuliers. “Ce marché du coaching pour particulier n’est pas encore mature – il le sera dans deux ans très probablement – et la plateforme que nous avions développé séduisait vraiment les DRH à qui nous en faisions la démonstration. Nous avons donc décidé d’adapter son principe à la pour cadres et managers”, explique le président de la jeune pousse présente à la fois à Aix-en-Provence et Paris et qui a donc formalisé une nouvelle plateforme après neuf mois de R&D et un investissement de 100 000 euros.

Personnalisation

“Les entreprises doivent prendre en compte l’agilité, la digitalisation et l’évolution de la compétence métier dont on sait qu’elle doit se renouveler tous les trois ans”, résume Hugo Manoukian.

“Lorsque l’on parle innovation en matière de formation, on pense e-learning. Or cette méthode présente des limites : certains lâchent la formation au bout de quelques modules et ce n’est pas le format idéal pour les managers de demain”.

MoovOne s’appuie sur des contenus de formation et du coaching personnalisé, pensé en fonction de chaque collaborateur. La formule a déjà séduit douze grands comptes sont AG2R La Mondiale, April, Alten, PayPlug ou CMA CGM.

Développement data

L’objectif est de développer davantage encore la technologie sur laquelle s’appuie MoovOne, notamment en mettant en place de vrais outils de monitoring.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous