Un MOOC pour recruter ? Ça roule ! L’exemple d’Eurotunnel – Innovation Pédagogique

Un MOOC pour recruter ? Ça roule ! L’exemple d’Eurotunnel – Innovation Pédagogique

Quand une entreprise peine à recruter sur des métiers méconnus…
Quand elle souhaite développer sa marque employeur
Et qu’elle se nomme groupe Eurotunnel…
Elle met en place le 1er MOOC Emploi du secteur ferroviaire, « Sur les Rails de l’Emploi », qui devient un puissant outil de recrutement !

Julien Marteel, revenons sur le contexte et les problématiques qui ont engendré le choix de créer un MOOC pour le groupe Eurotunnel ?

Julien MarteelLe groupe Eurotunnel est historiquement connu pour son extraordinaire lancement du tunnel sous la manche reliant la France et la Grande Bretagne en 1994. Il a depuis diversifié son activité dans le transport et plus spécifiquement dans le transport ferré. C’est ainsi qu’ont été créées Europorte, sa filiale de fret ferroviaire, qui gère notamment les zones portuaires des principaux grands ports de France, et plus récemment, le CIFFCO, filiale formation, qui forme l’ensemble des collaborateurs d’Eurotunnel mais aussi ceux de nombreuses grandes entreprises ferroviaires françaises aux métiers du rail.

2018-01-01T21:01:30+01:00septembre 15th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous