MOOC L’instant figé

MOOC L’instant figé

5 séquences pour découvrir comment les artistes, de l’Antiquité à nos jours, captent le mouvement et donnent l’illusion de la vie.
Les artistes n’ont pas attendu le cinéma pour représenter le mouvement. Dès l’Antiquité, les sculpteurs faisaient jaillir la vie des blocs de marbre. Les peintres, eux aussi, nous font partager depuis toujours l’agitation de la foule, l’affolement des sentiments ou la tension de l’effort. Quelles techniques emploient-ils ? Sur quels récits s’appuient-ils pour déployer leur étourdissante habileté ?
Ecoutez, dans ce #MOOC, Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine en charge de la sculpture grecque au musée du Louvre, lever le voile sur tous ces secrets d’artistes. Et laissez-vous emporter par son enthousiasme, afin de capter vous aussi les instants figés dans des œuvres qui traversent le temps…

Orange et le musée du Louvre se sont associés pour vous proposer ce MOOC qui nous l’espérons vous donnera les clés de compréhension d’œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art.

2017-04-09T20:04:16+02:00avril 14th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous