Momindum – Le PowerPoint est mort : Vive le PowerPoint

Momindum – Le PowerPoint est mort : Vive le PowerPoint

Ayons une pensée pour toutes les présentations #PowerPoint désuètes, perdues à jamais dans les méandres de vos archives… La présentation PowerPoint est depuis longtemps une clé de voûte du Knowledge Management, n’est-il pas dommage de voir tout ce savoir partir en poussière ? Ce gâchis peut s’avérer être un facteur de baisse de productivité. Et si nous donnions une seconde jeunesse à vos présentations PowerPoint grâce à la vidéo ?

Le constat

À l’origine conçu pour appuyer un discours oral, le format diapositive reste très utilisé. Cependant, le PowerPoint séparé de son discours, perd tout son sens. Détourné de son usage, réutilisé à la manière d’un Word beaucoup moins digeste ou bien encore mal classifié dans vos plateformes d’entreprise, le PowerPoint n’a plus sa gloire d’antan.

La vidéo : Élixir de jeunesse

La vidéo est le média phare de notre quotidien. Elle représentera plus de 80%* du trafic internet d’ici 2020. L’équivalent d’un million de minutes de contenus vidéo véhiculés chaque seconde sur la toile. En associant vidéo et PowerPoint, vous allez offrir une réelle cure de jouvence à vos présentations. Grâce à la vidéo, nous pourrons leur rendre leur sens initial et surtout arrêter de les détourner pour des formats moins captivants.

Quelques conseils : Un petit dépoussiérage s’impose !

Tout d’abord, repensons la forme : si je vous dis revamping, ça vous parle ? Relookons un peu vos présentations pour les mettre aux goûts du jour. Ce n’est vraiment pas compliqué, vous allez voir !

Conseil n°1 :Aérez, synthétisez, évitez les pavés de texte trop lourds. Trouvez les mots clés qui parleront à vos interlocuteurs.

Conseil n°2 :Illustrez vos diapositives, nous sommes à 60%* à dominante visuelle, alors les symboles, en plus de faire travailler notre subconscient, optimiseront l’assimilation de votre message.

Votre patrimoine PowerPoint est un véritable trésor de culture. Donnez-lui une seconde vie et vous verrez, il fera des miracles !

Sources :

2018-01-01T20:42:00+01:00mai 17th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous