Mobile learning : L’avenir de la formation professionnelle | Born to learn

Mobile learning : L’avenir de la formation professionnelle | Born to learn

Se former à l’aide de son téléphone portable n’est pas une idée nouvelle, mais elle a longtemps été irréalisable. Elle supposait un taux de possession de smartphone très important et surtout un accès internet à haut débit.

LE MOBILE PREND LE POUVOIR FACE AUX ORDINATEURS

La suprématie des ordinateurs a pris fin ! Les français se connectent de plus en plus sur Internet par le biais de leur smartphone. Toujours selon le baromètre du CRÉDOC de 2017, 76% des Français se connectent chaque jour sur Internet via leur mobile. Ce chiffre est encore en augmentation de 2% par rapport à l’année précédente.

ADAPTER LE CONTENU DE SA FORMATION AUX SMARTPHONES

Le mobile learning ne se résume pas à une simple adaptation de la #formation à la taille réduite des écrans de smartphones. Le contenu doit également être repensé en profondeur ! Que l’apprenant soit dans le bus, en terrasse ou en train d’attendre à la boulangerie, il doit pouvoir accéder facilement à sa formation d’anglais par exemple, et pouvoir interrompre son #apprentissage à tout moment grâce à des petites séquences régulières d’apprentissage. L’accès à la connaissance est facilité car ce mode de fonctionnement donne une grande liberté à l’apprenant. C’est ce que l’on appelle la formation “juste à temps” (ou just-in-time-learning).

2018-06-09T19:43:17+02:00juin 11th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.