Comment rendre une vidéo interactive en y insérant des questions ou des commentaires ? Mindstamp est un tout nouvel outil qui va vous permettre de rendre vos vidéos interactives très facilement.

Insérer des notes dans une vidéo

Mindstamp permet tout d’abord d’insérer à n’importe quel moment de votre vidéo des notes. Idéal pour fournir à vos téléspectateurs des éléments de contexte. Vous pouvez insérer des textes, mais aussi de la voix ou encore une note vidéo en ligne. C’est comme si vous regardiez la vidéo avec vos élèves.

Ajouter des questions à votre vidéo

C’est bien sûr une des principales fonctions pour rendre une vidéo interactive. À la fin de celle-ci ou à un moment important de la vidéo, vous allez pouvoir insérer une question pour capter l’attention de votre spectateur et vérifier qu’il a bien compris un point particulier.

Une version gratuite de MindStamp permet de créer jusqu’à deux vidéos à partager. Les abonnements ensuite sont quelque peu onéreux et non adaptés au monde de l’éducation. Les créateurs du service annoncent néanmoins une prochaine version éducation. Une bonne idée tant l’outil se prête particulièrement bien à un usage dans l’enseignement. À suivre donc.

Lien: MindStamp