Allant au-delà de son générateur d’images particulièrement performant, Midjourney souhaite désormais utiliser son expérience en la matière pour proposer des outils d’édition IA, permettant à ses abonnés de modifier des images directement uploadées par les utilisatrices et utilisateurs sur son site web.

Un éditeur d’images externes aux fonctionnalités proches d’Adobe Firefly

Ainsi, l’outil de Midjourney permet plusieurs éditions, sur la base d’une même action : en sélectionnant une zone grâce au pinceau, et en précisant votre demande dans un prompt, vous allez pouvoir supprimer ou ajouter des éléments. Midjourney montre par exemple la photo d’un chien, auquel l’utilisateur a demandé l’ajout d’un chapeau et d’un pull festif. L’outil peut parallèlement transformer l’ambiance d’une image, mais également sa taille : il est en effet possible d’étendre le cadre d’une photo, mais également sélectionner une portion de l’image d’origine pour, à l’aide d’un prompt, créer une nouvelle ambiance et un nouveau décor grâce au remplissage génératif, sur la structure du visuel d’origine.

Un outil de retexturing pour transformer le contexte d’une image

Une autre fonctionnalité est présente au sein de ce nouvel éditeur : l’image retexturing mode. Cet outil fonctionne très simplement : une fois votre image ou photo importée,  Midjourney va en analyser et en comprendre la structure. Dès lors, à l’aide d’un simple prompt, il vous est possible de transformer l’éclairage, les matières,  les surfaces, tout en conservant l’image d’origine.

Partagez cet article