Midjourney continue de pousser ses utilisateurs vers sa plateforme web, désormais accessible à toutes et tous, avec des crédits génératifs offerts. Elle adopte les mêmes outils que sur les serveurs Discord, mais les intègre de manière beaucoup plus intuitive pour ses membres. L’UX et l’UI du site web du générateur d’images permettent des usages plus efficaces des fonctions de génération et de modification de visuels, comme en témoigne le nouvel éditeur intégré à la plateforme. Pour y accéder, il vous suffit dans un premier temps de cliquer sur une de vos images générées.
L’éditeur offre plusieurs possibilités :
- Édition du prompt : la requête textuelle utilisée pour générer l’image d’origine apparaît, vous permettant d’y apporter des modifications.
- Éditeur de format : vous pouvez changer le format de l’image d’origine en cliquant sur les boutons dédiés en haut à droite.
- Éditeur d’échelle : une jauge nommée Scale vous permet de changer l’échelle de l’image. Cette option est similaire au “dézoom” donnant la possibilité d’étendre le cadre de l’image.
- Un pinceau de sélection : il permet de sélectionner des éléments de l’image, pour ajouter ou supprimer des détails en l’associant à la modification de prompt et aux boutons Erase (Effacer) et Restore (Restaurer).
- Des poignées latérales et verticales : elles offrent la possibilité d’étendre votre image vers le haut, le bas, la droite et/ou la gauche.