L’affaire padlet a fait long feu et finalement on s’adapte, ce qui n’est pas un mal pour repenser les usages. Middlespot surfe sur la vague en proposant un mur virtuel efficace et avec au final peu de limitations. Il suffit à l’accueil de créer un nouveau mur ou d’ouvrir un mur déjà existant.
L’interface est très clasdsique avec une zone pour déposer les différents éléments et un menu latéral pour ajouter les éléments. On dépose ici comme on le souhaite et il n’y a pas de modèle à suivre. Virtuellement, il est possible de déposer à peu près tout ce que l’on souhaite. Un des plus de la solution est de stocker vos documents dans vos propres services de cloud ce qui permet d’ajouter à peu près tout ce que l’on veut, y compris des documents eux-mêmes collaboratifs et éditables comme des documents Google.
Il est bien entendu nécessaire de s’inscrire et de disposer d’un compte google pour le stockage des documents. L’#outil peut aussi être utilisé comme uns ervice de veille avec la possibilité d’ajouter automatiquement aux murs les documents ou sites que vous découvrez lors de vos navigations.
Lien: MiddleSpot