Microsoft Teams Phone va bénéficier dans les prochains mois de plusieurs nouveautés. Elles concernent la gestion des appels téléphoniques, et l’intégration de centres d’appels.

Microsoft a annoncé, lundi 27 septembre, des nouveautés pour son application de messagerie instantanée Teams. Parmi ses objectifs, se trouve la volonté de s’imposer sur ce marché, notamment face à Zoom. Mais l’entreprise souhaite aussi accompagner le développement du travail hybride. Mis à part quelques-unes déjà disponibles, ces nouvelles fonctionnalités sortiront dans les prochains mois.

Simplifier la vie des travailleurs…Ou rattraper son retard sur Zoom

Les transferts d’appels entre appareils sont simplifiés. Teams Phone permet dorénavant de transférer un appel entre différents appareils, sans l’interrompre. Un mode silencieux pour les appels arrive aussi sur la plateforme. S’ajoutent à cela la transcription et l’enregistrement des appels individuels, « dans le respect de la protection des données individuelles », tient à préciser le géant technologique.

Ces premières nouveautés ont pour but de permettre aux utilisateurs de travailler depuis n’importe où et n’importe quel appareil, dans le cadre d’une organisation hybride du travail. Une organisation que Microsoft défend depuis plusieurs mois, et qui a vu son développement s’accélérer avec la pandémie.

Toutes ces fonctionnalités étaient déjà disponibles chez son plus gros concurrent, Zoom. Les ajouter à Teams représente donc un aspect stratégique, mais surtout vital. Microsoft ne veut pas se faire distancer sur ce marché, et a même « le souci de tuer Zoom », d’après le PDG de Slack, Stewart Butterfield. Toutefois, la fonctionnalité Talkie-Walkie n’est, elle, pas disponible sur Zoom. Lancée en octobre, elle permettra d’appuyer sur un bouton pour parler lors d’un appel Teams.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2021/09/28/microsoft-teams-senrichit-avec-des-fonctionnalites-telephoniques/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article