Microsoft affirme son ambition de se renforcer sur le marché de l’EdTech en faisant l’acquisition de la start-up californienne TakeLessons, qui édite une plateforme spécialisée dans le tutorat. Une incursion dans l’univers de l’EdTech ou le début d’une stratégie à part entière ? Éléments de réponse.

Montant de l’opération : 19,7 milliards de dollars, soit la 2e plus grosse acquisition de l’histoire de Microsoft après celle de LinkedIn en 2016.

Quelle feuille de route pour Microsoft ?

Sa plateforme collaborative Teams, qui a tiré profit de la crise sanitaire, a trouvé son public parmi les étudiants. Elle est désormais utilisée par environ 100 millions d’étudiants depuis le mois de janvier 2021, sur 145 millions d’utilisateurs au total.

Avec l’arrivée de TakeLessons dans son giron, Microsoft entend ainsi bâtir une suite complète d’outils digitaux dédiés aux établissements scolaires, accessible à partir d’un seul abonnement.

Une chose est sûre : l’acquisition de TakeLessons entre pleinement dans la stratégie de Microsoft de développer un modèle de travail et d’apprentissage hybride. Et, par la même occasion, de challenger des concurrents en plein essor à l’image de Google Classroom, attendu au tournant.

—————

Repéré depuis https://edtechactu.com/digital-learning/microsoft-met-un-pied-dans-ledtech/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article