Quels sont les points forts de Microsoft MAI-Image-1 ?

Selon le blog post de Microsoft, MAI-Image-1 est un modèle qui « excelle dans la génération d’images photoréalistes, comme l’éclairage (par exemple, la lumière réfléchie, les reflets), les paysages et bien plus encore. » D’après la société américaine, il se distingue notamment par sa combinaison de vitesse et de qualité, qui le rendrait supérieur « à de nombreux modèles plus grands et plus lents ». Il peut ainsi traiter les requêtes et produire des images plus rapidement, permettant ainsi aux professionnels de la création de « concrétiser leurs idées plus rapidement, de les itérer plus vite, puis de transférer leur travail vers d’autres outils pour le peaufiner ».

Pour prouver ses performances, Microsoft met en avant son entrée à la 9e place ex æquo au sein de la LMArena, le classement qui évalue les modèles d’IA à partir des votes à l’aveugle des utilisateurs. Dans la dernière édition datant du 12 octobre, MAI-Image-1 est à égalité avec Seedream-3 (ByteDance), juste devant Flux-1-kontext-max (Black Forest Labs).

Où et quand sera disponible le modèle MAI-Image-1 ?

Si aucune date de déploiement n’a pour le moment été indiquée, Microsoft AI précise que son générateur d’images devrait être disponible « très prochainement » dans Copilot et Bing Image Creator.

Partagez cet article

Toute l'actualité ILDI