L’univers du e-learning est vaste, les façons d’apprendre aussi.  

En e-learning, il est parfois difficile de s’y retrouver, au risque de confondre les pratiques d’apprentissage les plus courantes. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de décrypter deux approches majeures que sont le micro learning et l’adaptive learning.

Le micro learning : un format e-learning qui vous permet d’atteindre rapidement vos objectifs

Le microlearning est parfaitement adapté aux supports mobiles tels que le smartphone ou la tablette. Il se présente donc comme un apprentissage parfaitement adapté au mobile learning. Le format numérique le plus répandu en microlearning est la vidéo. Pourtant, d’autres modalités, plus interactives et moins coûteuses s’avèrent bien plus efficaces, tels que les cas pratiques et mises en situation. En l’occurrence, les cas pratiques élaborés via la solution Didask sont une modalité pédagogique à la fois efficace et engageante.

L’adaptive learning : un outil e-learning adapté aux besoins et au rythme d’apprentissage de chacun

Quel que soit le type de formation, l’adaptive learning ajuste les contenus aux besoins de chaque apprenant. Ceux-ci profitent donc d’une expérience pédagogique adaptée. Cette méthode e-learning permet d’affiner les informations que vous souhaitez transmettre, rendant ainsi vos exercices plus précis.

—————

Repéré depuis https://www.didask.com/post/micro-learning-et-adaptive-learning-quelles-differences-entre-ces-2-pratiques-e-learning