Le géant américain, associé à Simplon.co, lance en France des formations gratuites axées sur les métiers du futur, accessibles sans diplôme. L’objectif est de développer l’écosystème autour du métavers, nouvelle priorité stratégique de Meta, la maison mère de Facebook.

Une école où l’on apprendrait en quelques mois la technologie du futur. C’est le projet de Meta, maison mère de Facebook, et l’école Simplon.co, spécialiste du numérique, au travers d’une académie du métavers.

Des formations gratuites ouvriront à partir de la rentrée scolaire 2022, dans quatre grandes villes : Paris, Marseille, Lyon et Nice. L’ambition est d’accueillir une vingtaine de personnes par formation, soit presque une centaine au départ.

Précisément, l’académie est axée sur deux métiers : celui de concepteur développeur spécialisé en technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte) et métavers mais aussi celui de technicien support-assistance pour la maintenance des équipements (support informatique). « Sur ces métiers, il y a déjà des offres d’emploi non pourvues, ajoute Frédéric Bardeau, cofondateur et président de Simplon. Or, il n’existe pas, à ma connaissance, de formations gratuites accessibles à tous. »

Construire de nouveaux business

L’ambition n’est pas que les futurs diplômés de cette académie du métavers aillent travailler directement chez Meta mais, en développant un écosystème, le groupe américain oeuvre à déployer ces technologies, et donc à travailler pour son futur. Pour le réseau social, l’intérêt est de se diversifier au-delà de la publicité en ligne et de construire de nouveaux business.

—————

Repéré depuis https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/meta-lance-une-academie-du-metavers-1412677

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article