L’onboarding des millennials, un enjeu de taille pour les RH

L’onboarding des millennials, un enjeu de taille pour les RH

Les millennials placent de fortes attentes dans leur vie professionnelle (besoin d’autonomie, volonté de s’épanouir et de donner du sens au travail…). La fonction RH doit s’adapter à ce paradigme et proposer des réponses à même de maximiser l’expérience salarié de cette génération née entre 1980 et le milieu des années 1990.

L’onboarding, un moment clé pour les millennials

L’onboarding (ou intégration) désigne la période courant de la formulation de l’offre d’embauche jusqu’à l’acclimatation au sein de l’entreprise, en passant par le temps de #formation.

Cette phase, qui peut durer parfois jusqu’à 12 mois, apparaît comme le moment idéal pour impliquer ses nouveaux employés, en particulier ceux de la génération Y. En effet, les collaborateurs ayant bénéficié d’un programme d’onboarding structuré ont 58 % de chances d’être encore présents dans l’entreprise trois ans après leur entrée.

Nos rencontres avec de nombreux DRH et employés de la génération Y nous ont permis d’identifier les trois priorités des millennials au travail et de déterminer comment répondre concrètement à leurs attentes lors de l’onboarding.

2017-10-24T08:45:45+02:00octobre 25th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous