Dans les organismes de formation, la digitalisation de l’offre commence généralement par le choix d’un LMS. Et les questions affluent… Pour y répondre, Pimenko a fait le choix de la formation – et des vrais gens.

Formateurs ou guide de démarrage ? Nous avons choisi !

Nous proposons des sessions d’un ou deux jours de formation aux utilisateurs d’une nouvelle plateforme. Moins les étudiants que les administrateurs et les enseignants, les producteurs de contenus et gestionnaires de groupes d’inscrits. Il nous arrive même d’animer de la formation dans des établissements dont nous n’avons pas réalisé la plateforme ! C’est pour dire à quel point ils se sentent démunis, et isolés.

Des réponses qui entrainent d’autres questions

Ils peuvent aussi poser toutes les questions qui leur viennent à l’esprit. Celles-ci ont rarement trait aux aspects les plus opérationnels. Elles touchent plutôt à l’impact du digital dans les organisations, à la révision des fiches de postes, aux réactions des étudiants. Heureusement, nous disposons d’une expérience multi-facettes que nous mettons à leur disposition. Ceci, parce que notre activité se déploie à toutes les étapes de la digitalisation, de l’élaboration de la stratégie globale jusqu’à la formation de tuteurs.


Repéré depuis https://pimenko.com/lms-formation-utilisateurs/