LMS : choisir son learning management system en 5 points

LMS : choisir son learning management system en 5 points

Le choix d’un LMS, Learning Management System, est une opération délicate pour les professionnels des ressources humaines et de la #formation. L’offre est variée et les acteurs du marché nombreux. Comment faire le bon choix, pour son entreprise ? Impossible aujourd’hui de passer à côté de la vague du collaboratif.

Un espace de formation complet et modulable

Un espace privatif de formation à partir duquel diffuser des modules et des parcours doit être agréable, simple d’utilisation, sécurisé et évolutif. Il est intéressant d’envisager une complémentarité entre un usage interne à l’entreprise et une visée externe. Si vous avez le projet de partager des formations avec vos clients, vos prospects ou avec d’autres entreprises, le choix d’une plate-forme unique est à étudier. Choisir des outils différents pour créer les formations d’une part et les diffuser de l’autre permet de jouer la complémentarité entre les deux. Un LMS présente l’avantage de concentrer au même endroit tous les outils de suivi et de statistique des utilisateurs.

Du collaboratif à tous les étages

Les nouvelles fonctionnalités techniques permettent désormais la co-création de modules et de parcours. La culture collaborative, qui a émergé avec les réseaux sociaux, peut être insufflée auprès des utilisateurs du LMS. Lorsque tout le monde est embarqué, un LMS collaboratif permet de mettre en lien les créateurs de contenu, de coordonner l’avancement des modules et de les tester en live. Plus l’#outil permet d’intégrer des intervenants occasionnels, tout en garantissant un haut niveau de sécurité, plus il est possible de proposer des chemins d’#apprentissage qui s’adaptent en permanence au renouvellement des compétences.

L’objectif : l’engagement des participants

Un Learning System ouvert sur le monde

Opter pour le Cloud pour un meilleur ROI

Une relation de long terme avec un LMS

L’adoption d’un Learning Management System est un choix stratégique. Ce dernier nécessite de pouvoir établir une relation de confiance entre vos équipes et le service support de la solution retenue. La possibilité d’être en contact direct pour passer des caps ne doit pas être une option, mais un principe de base. Un outil est évolutif et performant lorsqu’il intègre vos feedbacks et développe de nouvelles fonctionnalités, en mode optimisation permanente.

2018-01-01T20:43:35+01:00février 9th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous