La composition de musique s’est comme, bien des activités, numérisée. Plus besoin de partition et de crayons, il existe désormais une pléthore de logiciels offerts pour les musiciens en ligne. Néanmoins, la plupart sont payants, restreints et surtout pensés pour des usages individuels. Voilà pourquoi LMMS arrive pour révolutionner le tout et proposer une option code ouvert (open source).
Composer facilement
En effet, le logiciel a été pensé et conçu par des musiciens pour leurs collègues compositeurs, arrangeurs, et musiciens partout dans le monde qu’ils soient sur des ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux.
Les musiciens en herbe ou confirmés peuvent créer des airs, des rythmes et des sons en préparant chaque piste musicale, en les mixant, etc. ; plus de 1000 échantillons de sons et 19 instruments sont fournis à la base.
Partager les créations
En plus de proposer un programme gratuit et complet, LMMS se veut une plateforme de partage de musique. Ainsi, les créateurs peuvent partager leurs échantillons, leurs projets, des tutoriels et autres. Ils sont tous téléchargeables gratuitement et les ouvrir avec, entre autres, le logiciel lui-même. Cela peut donner une idée de ce qu’il est possible de faire pour se lancer.