Smartphones, tablettes, ces nouveaux appareils ont véritablement bousculé nos habitudes, nos exigences et la façon dont on utilise notre temps. Dans la suite logique de ces tendances « tout à la liberté » et « tout à la mobilité », la formation doit elle aussi embrasser ces nouvelles attitudes et les technologies s’adapter pour mieux y répondre.
Comment se comporte le secteur de la formation face à ces pressions ? Quelles sont les incidences sur le mobile learning ? Quelles sont les technologies qui permettent de soutenir cette nouvelle tendance dans la formation ?
Mandaté par MOS – MindOnSite, IL&DI (International Learning and Development Institute), cabinet indépendant spécialisé en conseil et stratégie auprès des organismes et des professionnels de la formation, dresse un tableau précis de la mobilité dans le monde de la formation, dans son tout dernier livre blanc « mobile-learning ».
Du contexte économique et socio-culturel propice qui a vu éclore et s’installer le mobile learning aux futures évolutions des technologies, IL&DI fait un arrêt sur image, passe en revue les technologies de la formation, et parcourt l’influence du mobile learning sur la conception et la diffusion du contenu, ainsi que sur l’évaluation de l’apprentissage.