« L’Innovation Hub » accueillera le meilleur de l’EdTech sur le salon – Ludovia Magazine

« L’Innovation Hub » accueillera le meilleur de l’EdTech sur le salon – Ludovia Magazine

POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION, DEVENU LE « SALON PROFESSIONNEL DE L’INNOVATION ÉDUCATIVE », EDUCATEC-EDUCATICE SE TOURNE RÉSOLUMENT VERS L’AVENIR, EN CRÉANT UN ESPACE INÉDIT, ‘L’INNOVATION HUB’, DÉDIÉ À L’EDTECH.

« L’INNOVATION HUB » : UNE FENÊTRE OUVERTE SUR L’ÉCOLE DE DEMAIN

À monde qui change, école qui change : parce que les compétences qui seront utiles aux élèves d’aujourd’hui évoluent, que les métiers qu’ils exerceront en sortie de cursus n’existent pas encore, envisager et repenser la manière d’enseigner et ce qu’on enseigne sont des enjeux primordiaux.

Afin de préparer au mieux les parties prenantes de l’#éducation à ces mutations, Educatec-Educatice proposera cette année à son public – enseignants, directions d’établissement et académiques, formateurs, élus, acteurs privés comme institutionnels – une vitrine dédiée aux technologies de l’enseignement : l’Innovation Hub.

UN PROGRAMME COMPLET POUR PENSER ET RÉINVENTER L’ÉCOLE ENSEMBLE

Cette réflexion est prolongée dans le programme du salon, construit avec de la Ligue de l’Enseignement, partenaire historique du salon. Articulé autour de la personnalisation de l’enseignement, du défi que le #numérique pose au modèle de l’Education nationale tel que nous le connaissons, ainsi qu’à la modification du rapport élève/professeur, il multiplie les formats afin de proposer toutes les perspectives possibles – en keynote, en atelier, en pecha kucha ou encore en controverses – pour décortiquer la problématique du numérique éducatif.

Plus d’infos : Informations et inscriptions sur www.educatec-educatice.com

 

2018-01-01T20:40:21+01:00octobre 11th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.