Soft-skills unique et soft-skills multiple

Les questions soft-skills (compétences humaines ou savoir-être) sont des questions qui n’ont pas de bonnes et de mauvaises réponses. Les réponses ne sont pas caractérisées par un score mais par un ou plusieurs tags.

Édition de questions

Il existe deux types de questions soft-skills : choix unique et choix multiple.

L’utilisateur doit choisir une ou plusieurs réponses parmi une liste de réponses proposées. Les réponses ne sont ni justes ni fausses. Chaque réponse est caractérisée par des tags, qui  correspondent à des soft-skills. Chaque soft-skill sera mesurée par le nombre de tags correspondant aux réponses qui ont été sélectionnées par l’utilisateur.

Activation des conséquences de questionnaire élargie

Comme vous le savez sans doutes, la fonctionnalité de « conséquences » permet de définir ce qui doit se passer à l’issue d’une évaluation, d’une part en termes de messages présentés à l’utilisateur, d’autre part en termes d’actions de différentes natures.

Jusqu’à présent l’activation des conséquences était restreinte au contexte d’une évaluation ou d’un module.

L’activation est désormais élargie au contexte de questionnaires en accès libre, avec cependant les restrictions suivantes.

La validation de capacités (relevant de la gestion des compétences) ne peut se faire au moyen de questionnaires en accès libre, qui peuvent être joués sans limite. De même, l’envoi d’email à l’administrateur ou à l’utilisateur n’a pas de sens puisqu’on est dans un contexte d’accès libre.

Partagez cet article