Une étude réalisée par le cabinet Adroit évalue le marché mondial des formations à distance en conformité à 12,5 M$ d’ici à 2029. La demande est principalement tirée par l’accroissement des solutions mobiles dans les grandes firmes d’Amérique du Nord qui investissent massivement dans des modules e-learning.
Un marché tiré par le COPE et le BYOD
En matière de réglementation, l’apprentissage à distance va se développer suite à l’utilisation croissante des plateformes mobiles. En raison du recours croissant aux pratiques COPE (Corporate-Owned Personally Enable) et BYOD (Bring Your Own Device) sur les lieux de travail, certains employeurs encouragent activement l’utilisation de terminaux mobiles pour suivre des formations axées conformité. Avec les technologies d’analyse de l’apprentissage en ligne, les sociétés sont de plus en plus en mesure d’extraire et d’évaluer les données et peuvent ainsi garder un œil sur l’acquisition des connaissances de leurs employés. Elles peuvent aussi personnaliser les modules de formation en fonction des besoins de leurs apprenants pour qu’ils montent en performance.
Des investissements importants en Amérique du Nord
L’Amérique du Nord représente le marché professionnel le plus important. Le principal facteur d’expansion dans cette région est l’augmentation des dépenses de formations au sein des multinationales. Ces dernières ont investi beaucoup d’argent dans des initiatives d’apprentissage en conformité en 2020. En raison de la complexité croissante des entreprises et de la présence grandissante de grands groupes dans cette zone, une augmentation des dépenses à destination de formateurs en compliance est attendue sur lé période de 2022 à 2029.
…
—————
Repéré depuis https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-plateformes-e-learning-axees-compliance-en-pleine-ascension-87746.html
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter