Les nouvelles façons d’apprendre avec le digital — Paperjam

Les nouvelles façons d’apprendre avec le digital — Paperjam

Le monde de l’éducation est lui aussi impacté par les technologies numériques. Une véritable révolution qui remet en question les méthodes pédagogiques traditionnelles. Pour le pire ou pour le meilleur? Le débat reste entier.

Développer et challenger le sens critique des étudiants

En d’autres termes, il s’agit de proposer des parcours d’apprentissage personnalisés, exclusivement fondés sur les besoins uniques de la personne. Mais l’adaptation, c’est un processus continu. Les enseignements sont ainsi sans cesse repensés et ajustés de manière dynamique, en tenant compte de l’évolution de chacun des apprenants.

Des outils numériques innovants au service de l’enseignement

Cette infrastructure à l’architecture exceptionnelle s’articule autour de différents espaces de travail. On y trouve à la fois des salles fermées pour le travail individuel, des zones dédiées au travail collectif avec du mobilier multimédia, des salles de conférence équipées des dernières technologies digitales. Le Luxembourg Learning Centre, au-delà de ses impressionnantes collections de médias, notamment digitaux, constitue un environnement d’apprentissage stimulant orienté vers les besoins d’apprentissage digitaux et scientifiques.


Repéré depuis http://paperjam.lu/news/les-nouvelles-facons-dapprendre-avec-le-digital

2018-12-09T18:52:52+01:00décembre 14th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous