Le monde de la formation est aussi large que complexe. De l’obtention des certifications à leurs délivrances , des voix traditionnelles à celles qu’ouvrent l’IA générative, des soucis opérationnels jusqu’à la quête de sens, ou la maîtrise des langues étrangères …quelques éléments d’éclairages !

Adomlingua, une pédagogie moderne pour apprendre une langue

Devenu un enjeu non-négligeable de la vie professionnelle, mais également pour voyager, l’apprentissage de langues étrangères n’est pourtant pas un domaine où la France excelle. En effet, selon le rapport EF English Proficiency Index, la référence pour mesurer le niveau d’anglais des pays non-anglophones, la France se classe 26e pays de l’UE sur… 26 (ndlr : la Slovénie, 27e État membre de l’UE, n’est pas prise en compte dans ce classement). Ainsi, de nombreux organismes de formation se concentrent sur les langues étrangères pour apporter une solution afin d’apprendre, de s’améliorer ou de se perfectionner à l’anglais, mais pas que. C’est le cas de Adomlingua, un organisme de formation aux langues étrangères fondé il y a 15 ans et ayant formé déjà plus de 20 000 stagiaires. Au programme, on retrouve l’anglais évidemment, mais aussi huit autres langues étrangères (espagnol, italien, allemand, mandarin, etc.).

Certifopac : Pionnier de la Certification en IA Générative

Certifopac, organisme de certification Qualiopi, développe la première certification de compétences en intelligence artificielle générative. A cette occasion, Média-Start s’est entretenu avec Jimmy Martin, cofondateur de Certifopac afin de découvrir ses ambitions.

Partagez cet article