Les ratages numériques

L’histoire est remplie de ratages numériques. Tout ne marche pas du premier coup et parfois cela ne marche pas du tout et de longues années passeront avant que l’idée géniale rencontre les possibilités techniques de sa réalisation. Les technologies numériques fournissent de nombreux exemples. Vous souvenez vous des Google Glass, des TV 3D, de Google+, des capteurs d’Iris ou de certains smartphones. Avez-vous en mémoire  le passage de Windows Update à Windows 8 et que dire de l’affaire Cambridge Analytica qui a vigoureusement entaché la réputation de FaceBook. …

Les métaverses, troisième vague internet ou flop en vue?

L’être humain est éminemment visuel, pourtant la vente de casque par exemple les Oculus qui s’écoulent à 2 ou 3 millions d’unité par an patine au regard des ambitions démesurées des GAFAM (10 milliards d’investissement rien que pour Facebook). Et si l’audition était plus porteuse que la vue pour entrer dans les métaverses? En effet la fluidité tant vantée des métaverses passe par le port d’un casque peu esthétique, lourd, encombrant et pour certains utilisateurs causant des nausées, de quoi rebuter les fans les plus engagés.

Alors ça va marcher ou pas ?

Un doute est permis quant à la généralisation des métaverses. Ce doute est né à l’occasion de la crise covid. Chaque humain confronté à sa dose d’enfermement a eu le loisir de tester l’infobésité jusqu’à satiété. Il n’y avait rien d’autre à faire que d’explorer toujours plus avant les possibilités numériques.

—————

Repéré depuis https://cursus.edu/fr/25762/les-metaverses-vont-tils-faire-flop

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article