Grandes ou petites, de plus en plus d’entreprises se mettent à la digitalisation de leurs modules de formation. La tendance est aujourd’hui axée sur des modules de formation plus courts, plus ciblés, à savoir le micro-learning.

La formation digitale fait son chemin dans les entreprises marocaines. A en voir les appels d’offres lancés récemment par Royal Air Maroc, Maroc Telecom, le groupe Crédit agricole du Maroc et bien d’autres, beaucoup d’entreprises, surtout de grande taille, ont opté pour l’acquisition de leurs propres plateformes e-learning. Mais pas que.

L’accompagnement des apprenants reste la clé de voûte

En effet, la digitalisation de la formation ne passe pas forcément par un investissement dans une plateforme coûteuse. Une formation peut être digitalisée à travers l’intégration dans le module de formation d’un enregistrement vidéo des séquences de formation professionnelles données par un formateur interne, des vidéos de démonstrations ou d’expérimentation in situ ou tout autre moyen digital d’échange et de partage collectif. «Nous pouvons même parfois intégrer des outils informatiques de la réalité virtuelle, ou très ludiques de game learning», note pour sa part Hafida El Mesbahi, DG du cabinet AZ Partenaires.
Toujours est-il que le dispositif d’accompagnement des apprenants reste la clé de voûte de la réussite de tout projet de formation par le digital ou e-learning.


Repéré depuis https://www.lavieeco.com/news/management/les-entreprises-se-mettent-a-la-formation-digitale-sans-se-presser.html

Partagez cet article