La situation épidémique Covid-19 a poussé les entreprises à revoir leurs offres de formation en présentiel vers le tout digital. Quels sont les défis posés par ces dispositifs virtuels et quelles nouvelles conditions doivent être réunies par les entreprises pour être en phase avec la réglementation juridique ? Initiez-vous à la formation digitale avec les avocats du cabinet Fromont Briens, la référence juridique en matière de droit social.

La crise sanitaire engendrée par le coronavirus au cours du premier semestre 2020 a poussé les entreprises à revoir leur panel d’offres concernant les formations professionnelles. En effet, le télétravail, nouveau crédo pour de nombreux employeurs et leurs salariés offre plus que jamais la possibilité de digitaliser les formations. Reconnue comme une modalité pédagogique à part entière depuis quelques années, la formation digitale doit pourtant réunir plusieurs conditions pour être légalement reconnue et finançable sur les fonds publics.

Pour informer au mieux les entreprises et leurs collaborateurs sur leurs droits et devoirs en la matière, Sabrina Dougados, associée du cabinet d’avocats Fromont Briens et avocate spécialiste du pôle droit de la formation, nous décrypte tout ce qu’il faut savoir sur les évolutions attendues et nous éclaire sur les limites de cette nouvelle modalité pédagogique… quasiment incontournable !

Écoutez, «Code RH, ça vous concerne : l’initiation à la formation digitale»

—————

Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/les-enjeux-de-la-formation-digitale-en-entreprise-1382534

2020-10-26T09:35:09+01:00lun 26 octobre 2020|Catégories : Curation triée|0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Aller en haut