Les défis du e-learning Stéphane de Jotemps, Vodeclic — Informatique News

Les défis du e-learning Stéphane de Jotemps, Vodeclic — Informatique News

Le e-learning continue de se développer en quantité au point que l’enjeu est désormais de s’assurer que les formations ne soient pas un labyrinthe et que les apprenants puissent facilement trouver les ressources dont ils ont besoin.

Des modalités appropriées pour favoriser l’utilisation des ressources d’apprentissage

Un lieu de travail digitalisé qui répond aux besoins des apprenants. Rendre le e-learning mobile améliore à la fois l’efficacité et l’efficience du programme. Il signifie que l’information est instantanément accessible n’importe quand, n’importe où et qu’elle est facilement assimilable dans des délais limités. Lorsque l’apprentissage à distance est possible, par exemple sur un smartphone, les apprenants peuvent facilement reprendre là où ils se sont arrêtés, où qu’ils se trouvent.

Les responsables doivent montrer l’exemple

Les retours sont un élément important de l’apprentissage, et les entreprises doivent tenir compte de la façon dont elles reconnaissent les réalisations des collaborateurs. Cela nécessite l’adhésion des cadres supérieurs au programme d’e-learning, ainsi que des mises en avant régulières des réussites de l’apprenant.

S’appuyer sur la curation de contenu

En fin de compte, c’est l’apprenant et non le professionnel du L&D qui doit trouver le programme e-learning aussi engageant que possible. Beaucoup de systèmes d’e-learning gargantuesques ont échoué parce que les apprenants n’arrivaient tout simplement pas à trouver le contenu pour répondre à leurs besoins. Si le contenu est roi, la recherche est la reine et sans elle, fournir une expérience d’apprentissage moderne relève de l’impossible.

Repéré depuis : https://www.informatiquenews.fr/les-defis-du-e-learningstephane-de-jotemps-vodeclic-58140

2018-09-24T11:20:36+02:00septembre 21st, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous