Si les solutions de Digital workplace et les outils collaboratifs se répandent à vitesse grand V au sein des organisations, les bonnes pratiques, elles, sont encore loin d’être de mise. Aussi, pour permettre aux collaborateurs d’être autonomes sur leurs outils informatiques, doper la collaboration et l’efficacité collective, mais aussi réduire les demandes au service support, la société française Lemon Learning a la solution.

Des guides interactifs intégrés aux logiciels

Lemon Learning répond à ces enjeux éducatifs autour de la Digital Workplace en accompagnant les collaborateurs dans la prise en main de leurs outils professionnels. Et ce, en balayant la plupart des usages, grâce à des guides interactifs intégrés directement aux logiciels. Les collaborateurs sont dès lors guidés pas à pas dans l’adoption de leurs outils et peuvent à tout moment, par le biais d’un moteur de recherche, accéder à une aide spécifique sur un problème donné. Comment partager un document avec Office 365 ? Comment gérer ses droits d’accès ? Comment changer sa signature dans G-mail ? Comment retrouver les documents partagés dans Teams ? L’aide est large.

Un moyen de trouver facilement des réponses à vos questions

Ces guides peuvent être consultés sans quitter le logiciel, simplement en cliquant sur la pastille jaune Lemon Learning présente dans l’interface. Celle-ci permet d’accéder à la bibliothèque de contenus consacrés à l’usage du logiciel concerné. Les collaborateurs peuvent ainsi trouver facilement des réponses à leurs questions et améliorer rapidement leur connaissance de l’outil.

Devenir le leader du marché en Europe

Créée en 2014, Lemon Learning est basée à Paris et compte une trentaine de collaborateurs, avec des bureaux au Danemark, en Allemagne et prochainement à Londres. D’autres ouvertures sont prévues au cours des prochains mois afin de s’imposer sur le marché européen. Lemon Learning compte parmi ses clients de nombreux  grands groupes français comme Eiffage, Bouygues Construction, Groupama, Banque Populaire ou encore Hermès. Preuve que sa technologie s’adapte à tous les logiciels.

—————

Repéré depuis https://www.archimag.com/digital-workplace/2021/01/28/guides-interactifs-logiciel-digital-workplace

Partagez cet article