En intégrant l’IA à ses programmes, l’institution, sacrée Meilleure institution de formation culinaire au monde en octobre dernier, entend permettre à ses talents d’optimiser leur créativité.
Algorithmes et savoir-faire
Des professionnels de la restauration rodés aux usages de l’IA. Fondé en 1999 par le Chef multi-étoilé Alain Ducasse, le réseau d’écoles à son nom annonce ces jours-ci l’intégration de modules dédiés à l’intelligence artificielle au sein de son offre de cursus.
Pour ce faire, Ecole Ducasse a fait appel à Anaïs Guesny et Anthony Virapin, co-fondateurs de la société de formation spécialisée Copilot Works. Qu’il s’agisse d’optimiser la gestion des stocks de marchandises, d’affiner la planification des menus, de définir des prix de vente ou encore de calculer l’empreinte carbone d’un plat, l’apprentissage de ces solutions technologiques a ici pour objectif d’accompagner les chefs dans le pilotage de leur activité tout en offrant un gain de temps précieux dans un secteur de la restauration en tension de recrutement.