Avec plus de 100 exposants, des conférences, des ateliers thématiques qui permettront à plus de 5000 visiteurs en provenance de 40 pays de se tenir informés des dernières nouveautés en matière d’#e-learning, Learning Technologies est un salon incontournable en France. Il se tiendra les 23 et 24 janvier, Porte de Champeret à Paris. Nous avons rencontré Sally-Ann Moore la directrice des conférences.

Sally, à 2 mois de l’ouverture de Learning technologies 2018, quelles nouveautés peut-on attendre du salon ?

Ou commencer ?!

D’abord 2 théâtres ouvertes de démonstrations technologiques, chacun de 70 places. Les démonstrations de plateformes, contenus et outils seront groupés par thèmes (LMS, jeux sérieux, MOOCS et salles de classes virtuelles, La simulation 3D et la réalité virtuelles etc.) Les théâtres remplace la salle de conférence démo qu’on avait l’an passé avec seulement 50 places, largement pas assez !

Selon vous quels vont être les gros sujets de discussion de cette année ?

  • La réforme de la #formation professionnelle en France, avec deux interventions des ministres de l’#éducation et la transformation numériques
  • Les études de case e-learning en PME et pour les métiers – pour encourager tous ceux qui font partie des 90% des entreprises qui n’ont pas encore du e-learning chez eux.
  • Le #MOOC et la salle de #classe virtuelle en France – grand succès pour la formation continue
  • Les nouvelles technologies comme la #réalité virtuelle, la #gamification, #Adaptive Learning et le rapid learning
Repéré depuis Learning technologies 2018: Interview Sally Ann Moore Serious Game Plateforme d’appels d’offre et d’information sur le serious game

Grace au campagne marketing XL, nous attendions autour de 6000 visiteurs ultra qualifiés et nous avons autour de 150 exposants actuellement (ce n’est pas fini !)

 

Partagez cet article