La Learning Revolution est en marche ! | Le blog du Digital Learning

La Learning Revolution est en marche ! | Le blog du Digital Learning

Selon une enquête de la CEB, banque du développement social en Europe, les entreprises ont rencontré en moyenne 5 transformations importantes au cours des 3 dernières années. Six projets sur dix étant complètement nouveaux pour les organisations, elles font face à plus d’incertitude et de complexité. En conséquence, un tiers seulement de ces projets de transformation sont considérés comme un succès.

Irréversible, la transformation digitale est une formidable opportunité

La transformation digitale a un impact sur l’expérience client, les business models, les métiers et process, les modes de travail et le management. Elle conduit notamment à une transformation culturelle, un management par la confiance, au développement du mode projet ou des activités à distance. C’est donc un puissant levier d’innovation et d’optimisation.

Demain, la Learning Revolution

La #formation de demain devra donc répondre à quatre critères aujourd’hui plébiscités par les entreprises en matière de dispositifs apprenants :

  • Ce seront des parcours mixtes qui s’étendent dans la durée pour ancrer les pratiques professionnelles ;
  • Ces dispositifs seront axés sur la transposition en situation de travail : cela signifie que les parcours ne devront plus seulement garantir que le contenu a été compris par les participants mais surtout qu’ils devront fournir des résultats en situation professionnelle et contribuer à la performance ;
  • Ces parcours intégreront le meilleur du #digital, et seront accessibles à tout moment, depuis n’importe quel terminal, pour que chaque moment soit l’occasion d’apprendre ;
  • Enfin, ce seront des parcours individualisables et personnalisables, pour répondre aux besoins de chacun, et de chaque projet.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous