Après un hivers studieux et discret coté communication, le moment est venu d’aller prendre l’air et répandre la bonne parole. Au programme ce printemps : podcast, ateliers et table ronde sur le thème des données d’apprentissage, ou plutôt des Learning Data, c’est plus chic. A vos agendas…

Podcast

J’ai eu le plaisir de participer au très bon podcast de Nicolas Lozancic, « ça reste reste entre nous », qui cumule désormais près d’une 10aine d’épisodes aux sujets et aux intervenants aussi divers que passionnants.

Pour ma part, il s’agissait de parler de… Learning Data bien sûr, en compagnie d’Anne-Sophie Gimenez de la société toulousaine WiDiD, spécialiste de l’immersive learning. Un moment très enrichissant et un exercice de style tout nouveau en ce qui me concerne.

Ateliers

J’animerai le 16 mai 2019 un atelier intitulé « Learning Data : faites parler vos données » lors du prochain Learning Experience Day (LxDay) organisé par la société MySkillCamp. Il s’agit d’un format assez interactif où les participants doivent aiguiser leur regard critique sur un cas concret. Je renouvellerai ainsi un format qui avait reçu un écho favorable lors de mon intervention à LearnInnov en décembre 2018.

Ce sera aussi l’occasion de partager un moment avec un panel d’intervenants de qualité, dont Laurent Harbart et Jocelyne Turpin, mes 2 camarades du réseau Learning Sphere.

Table ronde

Autre intervention et autre format, une table ronde lors du prochain Digital Learning Day le 20 juin 2019, organisé par l’incontournable cabinet de conseil IL&DI.

Au programme : les nouveaux métiers de la formation, du Digital Learning Manager au directeur de l’expérience apprenant, en passant par le Learning Community Manager et le Digital Learning Designer. Je représenterai pour ma part le Learning Data Analyst.

—————
Repéré depuis http://fraysse.eu/fr/learning-data-parlons-en/