Avec 43 campus dans 27 pays, Le Wagon est devenu le premier réseau planétaire d’enseignement intensif dans les métiers du codage. Créée par trois Français, cette formation marathon, fondée sur le « learning by doing » est désormais la mieux notée au monde dans sa discipline.

La formation la mieux notée au monde

En 2021, ce champion de la croissance a battu tous les records, avec un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros. Il faut dire que le marché est énorme. « D’un côté, la numérisation des entreprises accélère leurs besoins en pros du code et de la data, de l’autre, les jeunes générations sont attirées par des métiers qu’ils peuvent exercer en nomades digitaux partout sur la planète », observent Boris et Romain Paillard, les deux frères cofondateurs de cette école qui ne ressemble à aucune autre.

Le Wagon manquant à la French Tech

Quand ils se sont retrouvés en 2013 avec la même envie d’entreprendre, les frères Paillard n’avaient pourtant rien de « geeks ». Fils de médecins grandis à Saint-Germain-en-Laye, Romain (38 ans) était avocat pénaliste, Boris (36 ans), analyste quantitatif chez HSBC. Scolarisés au très strict collège parisien Stanislas, leurs parcours avaient divergé au lycée. Romain était resté à « Stan » – « J’avais besoin d’être cadré » -, tandis que Boris, tendance premier de la classe, avait rejoint le lycée d’élite Henri-IV avant d’intégrer Centrale.

—————

Repéré depuis https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/0700904475777-le-wagon-cette-ecole-made-in-france-qui-apprend-au-monde-entier-a-coder-347134.php

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article