Le tableau de bord pour la formation : réel outil de pilotage et d’amélioration — ExclusiveRH

La donnée est aujourd’hui au centre de tous les intérêts. Sa maîtrise apporte un éclairage déterminant d’aide à la prévision, au pilotage, au positionnement et à l’évaluation. Elle crée de nouvelles opportunités. Mais attention à la complexité, car, face à la multiplicité, plus que jamais, maîtriser ses données est devenu un art.
La formation n’échappe pas à cette règle. Particulièrement surveillés par les directions L&D, les données représentent des indicateurs de performance à part entière. Mais qu’est-il pertinent d’analyser ? Comment s’y prend-on ? Comment choisir, trier ses sources de données et créer des tableaux de bord pertinents ? Dans cet article, Nelly Jarousseau, Experte et Analyste Client Success à CrossKnowledge, nous fait bénéficier de ses premiers conseils et de l’expertise CrossKnowledge.

Bien choisir ses données comparatives

Dans le champ de la formation, se comparer avec d’autres entreprises peut vite perdre de son sens. Il ne s’agit pas de courir après la première place mais bel et bien de se situer. Les tableaux de bord vous permettront avant tout de vérifier la clarté, la visibilité et la perception de l’offre de formation auprès de vos apprenants.

Pour découvrir comment mettre en place un plan d’action – les 4 points de vigilance – lisez la seconde partie de cet article en cliquant sur ce lien.

—————

Repéré depuis https://www.exclusiverh.com/articles/digital-learning/le-tableau-de-bord-pour-la-formation-reel-outil-de-pilotage-et-d-amelioration.htm

Partagez cet article

Aller en haut