Le nombre de formations suivies a doublé entre 2019 et 2020.

La crise n’aura finalement pas freiné l’essor du compte personnel de formation (CPF). Au contraire, elle l’aura même plutôt dopé. Entre 2019 et 2020, le nombre de formations financées par ce dispositif a quasiment doublé, passant de 517.000 à 984.000, d’après une étude de la Dares publiée jeudi à l’occasion des deux ans du lancement de l’application « Mon compte formation ».

Et d’après la Caisse des dépôts, qui gère le CPF, le dynamisme rencontré « se confirme en 2021 avec, sur les six premiers mois, un nombre de dossiers équivalent à celui de l’ensemble de l’année 2020 ». Une tendance qui pousse le ministère du Travail à dessiner les perspectives d’évolution du dispositif. Car, malgré son succès, le CPF connaît plusieurs écueils.

Élargir l’offre

L’exécutif veut ainsi encourager les branches à conclure des accords de cofinancement du CPF et élargir l’offre de services à destination des entreprises pour faciliter l’abondement automa­tique des comptes des salariés. Autre axe d’amélioration, réguler l’accès des organismes, le contenu et la qualité du catalogue de formations proposées aux utilisateurs.

—————

Repéré depuis https://www.lefigaro.fr/conjoncture/cpf-le-nombre-de-formations-suivies-a-presque-double-entre-2019-et-2020-20211028

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article