Le Snack Content, c’est quoi et quel est son intérêt ?

Ça se mange ?

Comme son nom l’indique, le snack content est un contenu qui se consomme rapidement. Un peu comme le petit en-cas qu’on s’autorise à grignoter entre deux réu’.

On parle donc d’un contenu court ou micro-contenu dont le but est de capter votre attention et de déclencher une émotion. D’ailleurs, un peu à la manière d’un paquet de chips, les contenus snacks peuvent s’avérer assez addictifs : qui ne s’est jamais encore surpris à swiper de vidéos en vidéos ou à regarder l’intégralité du compte instagram d’une marque.

Le snack content peut prendre diverses formes : j’ai évoqué la vidéo courte, mais il peut également s’agir d’une simple image, d’un petit article de blog, d’un post social média, d’un gif, d’un même, d’une citation (à condition qu’elle soit pertinente) ou encore une infographie.

L’intérêt du Snack content ?

A une époque où les réseaux sociaux dominent l’espace web et où nous croulons (et scrollons) dans une masse d’information continue – on parle là « d’infobésité » – il est important pour une marque de savoir tirer son épingle du jeu pour se démarquer en proposant des contenus simples mais impactants, courts et efficaces. L’idée est tout simplement de déclencher chez l’utilisateur une émotion et potentiellement une action avec la mise en place d’un CTA (cliquer sur un lien/bouton par exemple).

La majorité de ce type de contenus trouve sa place sur les réseaux sociaux, terrain propice au scroll continu à et à la consommation massive de contenu. Dans ce flot/flow d’informations, savoir sortir du lot en réinterprétant les codes des réseaux (un format court, une référence à l’actualité du moment, un message catchy, illustré avec des images fortes, etc) peut s’avérer utile.

—————

Repéré depuis https://lalamedia.fr/snack-content-un-outil-utile-au-digital-learning/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article