Avant cette sombre histoire de covid, les classes virtuelles étaient juste chiantes. Désormais elles sont chiantes et “indispensables” (notez les guillemets). Ce qui n’arrange pas la dynamique de dépression collective.

N’y a-t-il pas mieux à proposer ? Sommes-nous obligés de nous infliger ça ? La vie n’est-elle pas assez difficile comme ça ?

La créativité copiée-collée

Bon c’est pas tout ça, mais vous allez me dire : “Cool ta vie, hyper intéressant, mais nous on avait prévu de se faire un super setup classe virtuelle, et là c’est pas clair”.

Qui plus est, avec sa démocratisation, le streaming a permis l’accès à un matériel de qualité pour des prix tout à fait raisonnables.

Si bien que (hors achat de l’ordinateur), il est tout à fait possible d’obtenir un résultat d’une grande qualité pour près de 500€. 500€ ce n’est pas rien, mais avouez que pour éviter de plonger toute une génération d’apprenants dans une dépression collective, ce n’est finalement pas très cher payé.

C’est donc ça qu’il faut faire. Prendre le meilleur de la diffusion live des internets et le mettre à la sauce pédago (je viens de l’inventer, ne la cherchez pas pour votre prochain drive).

Y en a un peu plus j’vous le mets quand même ?

Vous restez sur votre faim ? Vous vous demandez quoi acheter ?
CHANCE ! Nous avons animé un webinar qui explique et liste tout ce que vous devez avoir dans votre setup. https://youtu.be/qIhidJMpURw

Par ailleurs, voici la liste et les liens de tout ce qui compose le nôtre, de set up. https://docs.google.com/spreadsheets/d/18nSf2vjH6C-P7lVL5etAuAlnn_n8tKVEGmU8HGGCC1c/edit?usp=sharing

Finalement, je suis assez content d’avoir cédé au chantage du totalitaire Aymerico (pour les intimes toujours). Déjà parce que je sais maintenant qu’il faut que je diversifie mes excuses de retard. Mais surtout parce que j’ai découvert un autre monde possible.

—————

Repéré depuis http://sydologie.com/2022/09/le-set-up-parfait-de-classe-virtuelle/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article