Le Haut-Commissariat aux compétences a donné le coup d’envoi du plan de transformation et de digitalisation de la formation en lançant un appel à projets doté de 100 millions d’euros.

Mutualiser les innovations

La procédure vise à soutenir des projets d’envergure nationale ou interrégionale qui portent « un engagement de mutualisation des productions, supports et outils » au sein des réseaux constitués, voire au-delà. Ces projets devront par ailleurs s’inscrire « dans une forte dynamique d’innovation pédagogique en formation professionnelle et en apprentissage ».

Dans sa dimension innovation, l’appel à projets permettra par exemple de soutenir des initiatives qui s’appuient sur les sciences cognitives pour renforcer l’appétence à la formation et l’acquisition de compétences, qui exploitent les technologies d’analyse de la data et d’intelligence pour individualiser les parcours, ou qui mettent l’accent sur la formation en situation de travail et l’articulation entre présentiel et distanciel.

—————

Repéré depuis https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation/articles-2021/le-plan-de-modernisation-de-la-formation-demarre-avec-un-premier-appel-a-projets

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter