Pour former les professionnels de vente, l’agence de communication JIN a misé sur la réalité virtuelle. Baptisée Pitchboy, sa solution permet à la personne en formation de simuler une conversation avec un client dans des conditions quasi-réelles.

En France, les commerciaux s’estiment mal formés : seuls 58 % atteignent leurs objectifs quand 33 % éprouvent des difficultés à argumenter pendant la vente*. Il faut dire que les produits, de plus en plus complexes, sont en constante évolution et les acheteurs, mieux informés que jamais, sont plus difficiles à convaincre. Pour accompagner au mieux les professionnels de vente, l’agence de relations publiques et d’influence digitale Jin a décidé de miser sur la réalité virtuelle. Sa solution, baptisée Pitchboy et lancée en février 2018, permet à la personne en formation de simuler une conversation avec un client dans des conditions quasi-réelles.

RECONNAISSANCE VOCALE, RÉALITÉ VIRTUELLE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE…

Pour parvenir à ce résultat, Pitchboy s’appuie sur plusieurs briques technologiques : la réalité virtuelle qui favorise l’immersion, mais aussi la reconnaissance vocale. Couplée à de l’intelligence artificielle, elle permet d’identifier les mots clés et leur enchaînement, ainsi que les arguments mobilisés au cours de la conversation. Pitchboy réagit en fonction, en temps réel.

Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/le-pitchboy-un-simulateur-de-vente-pour-former-les-commerciaux-en-realite-virtuelle.N757534

Partagez cet article