Le mouvement des “makers” va-t-il façonner notre avenir ?

Le mouvement des “makers” va-t-il façonner notre avenir ?

Notre société est en train de vivre une véritable mutation. 3D, Fablab et consorts s’installent tranquillement et durablement. Mais la question désormais n’est pas de savoir si cela va perdurer mais comment intégrer ce changement pour les professionnels…
 Les entreprises « traditionnelles » commencent à s’intéresser à leur tour à ce phénomène. « Elles estiment que ce mouvement va être crucial pour leurs futures innovations, constate Tim Bajarin. Elles pensent que les d’aujourd’hui sont les leaders de demain. » Rien que ça… Une chose est sûre, les fab labs et autres communautés de « créateurs » sont tout à fait complémentaires des services « recherche et développement » des multinationales. « Ils permettent aux sociétés de s’ouvrir à de nouvelles idées tout en faisant du prototypage rapide », ajoute le président de Creative Strategies. Avec ces labs, « les grands groupes font des recherches dans des domaines qu’ils n’auraient pas exploré dans le passé, souligne Karine Sacepe, une consultante spécialisée en management de l’innovation. Ils imaginent là les futurs leviers de leur développement. »

Le mouvement Maker touche bien évidemment la et les approches de type learning by doing. Cet engouement est à suivre de très prêt de même que tout ce qui touche l’économie collaborative.

Repéré depuis www.influencia.net

2018-01-01T21:10:07+01:00février 25th, 2015|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous