Pour une entreprise, une force de vente bien formée constitue un véritable avantage concurrentiel. En effet, la performance commerciale est un enjeu crucial, qui a un impact non négligeable sur les ventes, le chiffre d’affaires et la croissance de la société.
Mais comment favoriser l’ancrage mémoriel des méthodes de vente les plus efficaces ? Pour relever ce défi, le mobile learning (ou apprentissage mobile) est sans doute l’outil le plus adapté.
Voici 5 bonnes raisons d’adopter ce mode d’apprentissage pour former les populations de vendeurs et renforcer le sales enablement.
- 1) Le mobile learning améliore la mémorisation des connaissances
- 2) Le mobile learning permet de proposer des formations Just-In-Time
- 4) Le mobile learning permet de mettre à jour la formation en continu
- 5) Le mobile learning favorise le partage des connaissances et la cohésion de groupe
L’apprentissage mobile séduit particulièrement les vendeurs et les commerciaux, dont l’emploi du temps chargé et/ou les déplacements réguliers rendent les formations présentielles peu efficaces. Grâce au mobile learning, ces apprenants ont accès à une véritable mine d’informations dans leur poche, à tout moment de la journée et à n’importe quel endroit.
Une formation professionnelle flexible, qui s’adapte au rythme de travail de chacun, permet non seulement de gagner un temps précieux, mais aussi d’améliorer l’ancrage mémoriel des méthodes de vente les plus efficaces. C’est donc un outil incontournable pour accompagner la montée en compétence de la force de vente, jour après jour.